#TPPCTPUC – Le débat d’entre deux tours !

Bonjour les Chami(e)s !

Vous l’attendiez tous, il est enfin venu le temps du grand débat d’entre deux tours, entre nos candidats ayant été choisis par le vote du peuple : Potatoes et Pastaga.

Au menu, les questions du petit peuple en direct auprès des deux prétendants au titre et deux journalistes que vous connaissez bien : Elfy et Capsule, pour mener à bien ce débat aussi indispensable que palpitant !

Capsule : Bonjour cher(e)s Chami(e)s ! Bienvenue dans notre grand débat qui oppose celle qui a récolté 30,67% des suffrages à Pastaga, qui s’est hissé à la seconde place avec 13,08% de votes. Chers candidats, êtes vous prêts ?

001 (69)

Pastaga : Prêt comme jamais ! J’suis chaud à en découdre !

001 (1) (11)

Potatoes : Idi !

001 (1) (1)

Elfy : Parfait ! Je précise que Pastaga a gagné le tirage au sort d’ordre de réponse, il sera donc le premier à prendre la parole. Nous pouvons donc commencer. Nous allons débuter avec les questions du peuple, et c’est donc Jérémy-Corentin qui vous interroge.

001 (1) (4)

Jérémy-Corentin : Bonjour ! J’ai voté Sloubi au premier tour, et j’aimerais savoir ce que chacun d’entre vous propose concernant ce magnifique programme qu’il proposait. Sachant qu’il est arrivé troisième à une voix près, l’un d’entre vous a-t-il envisagé d’en tenir compte pour aider ses électeurs à faire un choix entre vous ?

001 (4)

Pastaga : Facile ! Honnêtement, je pense que ceux qui ont voté Sloubi sont respectables mais sont aussi très jeunes. Des licornes partout, c’est tout de même une boule de poils en manque de réalisme. Je conçois que vous ayez besoin de paillettes, alors on pourrait éventuellement organiser des événements à thèmes, mais de là à en faire une politique, il y a plusieurs coussinets d’écart.

001 (1) (2)

Potatoes : Idi ! Moi penser que Sloubi être au contraire très réaliste. Toutes espèces avoir besoin de rêver. Moi dire que Sloubi avoir raison. Idi, lui être apprécié par peuple, nous pas pouvoir s’en passer dans avenir du monde selon moi.

001 (1) (10)

Capsule : Bien ! Passons à la question de… euh… du Baron visiblement ! Attendez, c’est légal ça ? Bon, apparemment… alors va pour sa question !

001 (1) (14)

Le Baron : Bonjour à vous ! Pastaga, penses-tu pouvoir éliminer Potatoes ? Et Potatoes, j’aimerais savoir si tu serais prête à abandonner ta candidature ?

001 (1) (9)

Pastaga : Evidemment qu’on va gagner !! Qui pourrait vouloir d’une pomme de terre à la présidence de tout un peuple ? Soyons réalistes ! Nous pouvons faire de grande chose. Potatoes, comme Sloubi et les autres, sont totalement respectables, et bien sûr que l’on pourrait travailler ensemble s’ils le désirent, mais nous devons redresser la situation actuelle avant de penser au reste !

001 (1) (12)

Potatoes : Idi ! Au départ, moi voulais pas me présenter. Autres chats m’avoir mis là et finalement, moi avoir compris que si gens l’avoir fait, alors c’est que moi devait le faire. Alors idi non, moi pas me retirer de la course par respect pour gens qui avoir votés moi.

001 (1) (18)

Elfy : Je trouve ce débat vraiment passionnant. On passe à la question de Molly… euh… la maman de Potatoes !

001 (1) (16)

Molly : Bonjour Pastaga, bonjour ma fille ! Pastaga, pensez-vous qu’il ne serait pas davantage galant de laisser votre place à ma petite ? Potatoes, je suis fière de toi ma petite !

001 (1) (5)

Pastaga : Bien sûr, vous avez raison de soulever la question de la galanterie. Je veillerai à ce que les minettes aient toute leur place dans mon gouvernement. A l’image de ce que préconisait notre ami le Cousin d’Inde, nous sommes tous des citoyens du monde et il faut une place à tous. Alors non, je ne me retirerai pas par galanterie, précisément pour permettre à chacun d’accéder aux plus hauts postes de mon gouvernement à venir.

001 (2)

Potatoes : Idi merci ! ça pas vraiment être question du coup moi me permettre de dire que Pastaga avoir raison de ne pas abandonner, gens devoir voter, et surtout devoir pouvoir le faire !

001 (13)

Capsule : Intéressant ! Nous allons passer à la question de la Duchesse Monk du Plumeau qui dit n’avoir aucun lien avec la candidate du nom de la Duchesse Monk du Plumeau… Mouais !

001 (1) (13)

Duchesse Monk du Plumeau : Bonjour vous ! Oui je sais, en plus du nom, je lui ressemble beaucoup… Mh… Bref ! Passons ! Je voudrais savoir si chacun d’entre vous à déjà pensé à son premier ministre. Il me semblait avoir vaguement entendu Pastaga en parler… j’aimerais qu’il confirme. Quant à Potatoes, j’aimerais simplement savoir !

001 (1) (7)

Pastaga : En effet chère future électrice, je sais qui prendre en premier ministre et d’ailleurs, ce sera votre homonyme sans la moindre hésitation. Elle a prouvé qu’elle savait gouverner après toutes ces années où elle a porté, à elle seule, cette lourde tâche. J’estime qu’elle doit rester dans les hauteurs du gouvernement car, sans elle, le monde félin ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

001 (44)

Potatoes : Idi ! Moi avoir beaucoup réfléchi question pour tenter de faire meilleur choix possible. Moi penser sincèrement que gens avoir besoin de vivre plus de jolies choses. Alors moi convaincue que former binôme composé de Sloubi et de moi, serait merveilleuse idée.

001 (6)

Elfy : Poursuivons avec Félixandre !

001 (5)

Felixandre : Bonjour ! Votant de Flipie, j’aimerais savoir comment Pastaga compte éradiquer le problème des gamelles vides, et si Potatoes va apprendre à parler un jour ? Merci !

001 (8)

Pastaga : Très bonne question ! Je compte ne pas laisser le choix aux imberbes. Il faut impérativement les mettre au pas sur cette question. C’est la même problématique sur sortrer/rentrir. Il y a des choses que nous devons voir directement avec eux afin de leur faire comprendre à quel point tout ceci est capital.

001-21

Potatoes : Idi, si toi comprendre moi, alors moi savoir parler. Moi peut-être pas meilleure oratrice du monde, mais moi être sincère.

001 (10)

Capsule : Bien ! Je crois que l’on peut dès à présent vous laisser la chance de prononcer quelques miaous libres après toutes ces questions, afin de motiver vos troupes !

001 (1) (6)

Pastaga : Cher(e)s électeurs/électrices ! Votez Pastaga, c’est votez l’assurance d’un avenir meilleur. Faites barrage à l’idéalisme qui n’amène jamais que des déceptions. Electeurs de la Duchesse, du Cousin d’Inde, de Flipie, de la Dichactrice Castratrice, de Sloubi, faites le bon choix, votez Pastaga !

001-24-1

Potatoes : Moi le redire, moi pas besoin de dire ce que vous vouloir entendre. Vous voterez pour moi si vous vouloir, vous voterez pour Pastaga si vous vouloir. Moi verrai dimanche ! Moi aimer vous quand même !

001 (45)

Elfy : Et bien voilà, c’est sur cette note que s’achève notre débat. Il ne vous reste plus que quelques jours pour réfléchir à la question. Alors choisissez bien !

001 (1)

Allez ! Chalut… et à dimanche dans les urnes !

001 (1) (17)

Azed

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer