#TPPCTPUC – Le débrief de la semaine (Ep 363)

Bonjour les Chami(e)s !

Comme vous l’avez suivi la semaine dernière, nos amis félins étaient dans l’impatience de découvrir les programmes de leurs candidats aux élections présidentielles félines. Mais, depuis samedi, ceux-ci sont tombés, alors comment nos boules de poils ont-elles réagi à ça ?

Pour (re)lire les programmes, cliquez ici !

Du côté du peuple félin… nous avons organisé un petit micro-litière pour vous éclairer…

« Ah ! Vous voulez m’interviewer sur les élections ? Oh écoutez, moi, ça m’intéresse pas. Qu’ils se débrouillent ! »

001 (1) (3)

« Moi ? Je pense que je vais voter pour la Dichactrice. Elle est sévère mais elle est jeune, alors elle s’intéressera à la cause des chatons. »

001 (1) (1)

« Perso, je suis team Pastaga, clairement ! Son programme est bien. »

« Mais chéri… Flipie a un excellent programme aussi !! »

001 (1) (17)

« J’aime bien l’idée que Sloubi ait pu être touché par une révélation. Il aura mon miaou ! »

001 (1) (50)

« ça m’agace !!! Tout le monde sait pertinemment que la seule à pouvoir endosser ce rôle, c’est la Duchesse !!! »

001 (1) (67)

« Votez le cousin d’Inde ! »

« Euh, c’est moi qu’on interroge le chien, tu permets ? »

001 (1) (75)

« IDI ! IDI ! IDI ! Tout est idiiiiiiiiiii ! »

001 (1) (89)

« Euh vous savez qui je suis ? Je vis avec deux des candidates, à savoir Flipie et Potatoes. C’est donc tout naturellement que je vais voter pour…

La Duchesse Monk du Plumeau ! » lança Marlée

001 (1) (34)

« Pareil ! Je suis de la team des anciens, la Duchesse ne peut avoir que mon soutien ! » ajouta Elfy…

001 (1) (52)

« Oh ça va les dinosaures là ! On veut du neuf nous, vive Sloubi ! »

001 (1) (56)

« Pastaga va le mettre en échec ! »

001 (1) (48)

« Je comprends pas ! Comment c’est possible que ne vouliez pas du programme de Flipie ? »

001 (1) (29)

On a eu beau questionner de nombreux félins, aucun d’entre eux ne nous sembla d’accord sur la question. Alors, pour avoir un autre avis, nous sommes allés à la rencontre des candidats eux-mêmes…

« Vous savez, je pense qu’on va très vite voir les limites de certains candidats. Il n’y a qu’à voir certains programmes. La plupart ne prennent pas en compte les vrais besoin félins, et ça c’est un problème. On s’étonne que cela embrouille les chats après… » expliqua Pastaga…

001 (1) (77)

« J’ai entendu miauler que la Duchesse serait la favorite. Pfiou, foutaise ! Regardez moi ? Comment pourriez-vous envisager un autre minois sur les photos officielles ? » contre attaqua la Dichactrice Castratrice…

001 (1) (74)

« Idi Dichactrice abuser ! Elle penser que chats voter pour physique, alors que physique avoir jamais amélioré vie de chats. Moi penser que falloir voter pour ce qui rendre heureux soi. Vous voir ce que moi vouloir miauler ? » ajouta Potatoes…

001 (1) (12)

« Ils planent tous ! Ce qu’il faut, c’est mettre un peu plus de paillettes dans nos vies. » expliqua Sloubi…

001 (1) (49)

En allant à la rencontre de Flipie…

« Ah, je suis désolé, je suis le cuisto de Flipie qui n’est pas là. C’est que ça prend du temps une campagne vous savez ? »

001 (1) (13)

En allant chez le Cousin d’Inde…

« J’vous écoute ? Non, le Cousin d’Inde n’est pas là. Il est sur le terrain, au plus près de ses électeurs ! »

001 (1) (30)

En allant chez la Duchesse, c’est son système de sécurité qui nous a le plus surpris…

« C’est pour quoi ? Mh… m’interroger sur ma campagne ? Entrez ! »

001 (1) (64)

« Non non, je ne fête pas ma victoire par avance ! C’est un cadeau de la part de certains de mes militants. »

001 (1) (37)

« Ce que je pense de tout ça ? Et bien, vous savez quoi ? Pourquoi ne pas assister à mon meeting qui se tiendra ce dimanche, à 13h30, et où je vous donnerai toutes mes positions. »

001 (1)

L’information se répandit très vite… »

001 (1) (2)

« Un meeting ? Sérieux ? Ah ouais, ils rigolent pas dans le Parti de la Propreté ! »

001 (1) (15)

« OUAIIIIS ! J’Y SERAI ! »

001 (1) (31)

Rapidement, les annonces s’enchainèrent et l’on pu apprendre que d’autres candidats allaient faire de même…

« Evidemment que je vais faire un meeting. Y a pas de raison que la Duchesse en fasse un et pas moi ! » annonça la Dichactrice…

001 (1) (84)

« Copieuse ! » marmonna la Duchesse…

001 (1) (79)

Si bien que tous les autres annoncèrent très vite qu’ils allaient en faire autant…

001 (1) (87)

Malheureusement, pour en savoir plus, il va falloir patienter jusqu’au prochain épisode… Dimanche, du coup !

001 (1) (94)

Allez ! Chalut !

001 (1) (43)

Azed

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer