#TPPCTPUC – Le débrief de la semaine (Ep 361)

Bonjour les Chami(e)s !

Pour ceux qui nous suivent sur Twitter, vous savez que cet épisode a failli être très en retard en raison de problèmes techniques. Une enquête définira si l’un de nos chers candidats à l’élection présidentielle féline y est pour quelque chose… peut-être le Dichacteur ? En effet, la vérité a éclaté la semaine dernière… notre Dichacteur serait en fait… une Dichactrice ! Mais alors, que va-t-il se passer maintenant ?

« Bon ! Il va falloir que tu m’aides pour ma com’ ! On va axer notre campagne sur le droit des femelles. Raconter que si l’on a rien miaulé avant, c’est parce que les chats sont trop sexistes et qu’il est temps que cela change, et surtout que cela se fera vraiment avec moi. Ok ? » ordonna le Dichacteur à son chien de campagne…

« Mais… waf ! Du coup, on doit t’appeler comment ? »

001 (1)

« Dichactrice ! Je pense que ça me va comme un gant finalement. »

001 (62)

Pendant ce temps-là, dans les provinces félines…

« T’es au courant ? Le Dichacteur, on doit dire Dichactrice maintenant. Et elle promet de servir la cause des femelles. »

« Ah ouais ? Ah ben pour le coup, ça m’intéresse. »

001 (70)

« Oh mon Dieu Félin ! La révélation du sexe de la Dichactrice l’a fait grimper dans les sondages !!! Elle est à présent la favorite !!! »

001 (65)

« Favorite ? Attends, mais ça veut dire que tous les candidats sont connus ? »

001 (66)

« Bien sûr ! Bon, je les ré-annonce pour ceux qui dormaient pendant l’annonce officielle… Nous avons donc :
Madame la Duchesse Monk du Plumeau !
Madame la Dichactrice !
Monsieur Pastaga !
Madame Flipie !
Mademoiselle Potatoes !
Jeune chat Sloubi !
Monsieur le Cousin d’Inde ! »
001 (87)

« Ouais enfin, les candidats, ça fait pas tout ! Faut voir les programmes maintenant… »

001 (17)

« Ben on a quand même quelques pistes… »

001 (60)

« Développez siouplé ! »

001 (26)

« Ben par exemple, on sait que Flipie propose une France plus gourmande. Qu’elle est donc dans un programme probablement très superficiel. »

001 (80)

« Que Sloubi est un minot qui est encore bien jeune pour entreprendre de grandes choses, même s’il est convaincu. »
001 (86)

« Que Potatoes ne sait pas conjuguer les verbes et que ça la fout mal quand même ! »

001 (48)

« Ou encore que Pastaga a de superbes idées pour l’avenir de notre peuple ! »

001 (47)

« Euh attends ! T’aurais pas un parti pris toi, par hasard ? »

001 (33)

« Mouahahahah ! Mais grave, tu miaules comme un politique ! »
001 (24)

« Pas du tout ! Et puis, je ne suis peut-être pas candidat, mais je peux vous aider à choisir quand même ! »

001 (10)

« Hey attendez les gars ! Y a les premières affiches de campagne qui arrivent. »

001 (19)

« Regardez comme celle de Pastage est sobre, elle va à l’essentiel. C’est ça dont nous avons besoin ! »

001 (18)

« Mouahahahah ! Mais t’es complètement fan toi ! »

001 (3)

« Pas du tout ! C’est juste le candidat le plus sûr. »

001 (10)

« Mh… toi je te soupçonne d’être un militant qui ne s’assume pas. » s’insurgea Sloubi….

001 (54)

« Hey, venez voir, y a celle de la Duchesse Monk du Plumeau aussi ! »

001 (43)

« Euh… »

001 (20)

« Attendez ! Y a pas comme un souci ? »

001 (93)

« Pas possible ! Elle s’est carrément trompé de pays ! »

001 (29)

001 (42)

Pendant ce temps-là, chez la Duchesse…

« Mais c’est pas possible ! Qui m’a mis des pattes cassées comme ça ? Que le coupable se dénonce. »

001 (56)

« Alors c’est moi mais euh, je préférerais me dénoncer anonymement si ça va ! »

001 (63)

« C’est très bien tout ça… ces affiches ! Mais ce qu’on veut, nous, c’est des programmes ! »

001 (84)

« Moi j’en connais un qui… »

001 (10)

« Toi, ça suffit maintenant ! »

001 (78)

« Selon mes infos, ils devraient commencer à être dévoilés la semaine prochaine… »

001 (71)

Du coup, vous l’aurez compris, il va falloir se montrer encore un peu patient…

001 (74)

Allez ! Chalut !

001 (58)

Azed

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer