Le débrief de la semaine (Ep 317)

Bonjour les Chami(e)s !

Comme vous l’avez suivi la semaine dernière,  une étroite collaboration entre la Duchesse et le Cousin d’Inde a mis le feu aux poudres au sein du peuple félin qui ne se doute pas le moins du monde d’où peut venir la menace. Mais alors, comment s’en sortir sans connaître l’ennemi et ses motivations ?

 

« J’en ai marre de vos histoires de snipper et de vos envies de toujours plus.  Je me devais de vous le miauler les gars ! »

001 (2)

« Et alors quoi ? On tourne le dos à nos besoins ? A l’essence même de ce que nous sommes ? On se tourne le dos à nous mêmes ? »

001 (1)

« Wow ! Soyons aimables entre nous pour commencer ! »

001 (10)

« Moi franchement, j’suis prêt à abandonner certaines choses si on met la griffe sur notre snipper ! »

001 (7)

« Si ça veut dire qu’on aura encore plus de temps pour faire la sieste, j’vous suis ! »

001 (12)

« STOOOOOOOOOP !!! »

001 (6)

« ça y est, je sens que certains vont encore nous faire tout un flan ! »

001 (13)

« Non sérieusement ! Quelqu’un a pensé à en miauler directement avec la Duchesse ? »

001 (42)

« Euh… »

001 (49)

« Idi ! Moi pas vouloir casser ambiance mais moi penser que Duchesse déjà être au courant ! »

001 (48)

« Bon ben allez hop ! On y go ! »

001 (90)

Pendant ce temps-là, au QG de la Duchesse…

« Cheffe ! Ils arrivent ! »

001 (83)

« Pfff, en plein repas ! Bon, dis leur de me rejoindre dans mon bureau ! »

001 (16)

« J’y suis ! Je les attends ! »

001 (34)

« Chalut Duchesse ! Les astres ne sont pas de notre côté en ce moment. Il faut qu’on te raconte quelque chose de grave qui nous arrive. »

001 (85)

« Pfff, dire que j’ai lâché mon repas pour ça. Bon les gars, écoutez bien, je suis déjà au courant de tout ! »

001 (57)

« QUOIIII ? »

001 (56)

La bouche pleine…

« Wow, on ch’enflamme plas s’lil vous plaît ! »

001 (20)

Mais les félins ne purent s’empêcher d’être très réactifs à l’information… La duchesse savait déjà…

« NAAAAN J’Y CROIS PAS !!! »

001 (21)

La bouche toujours pleine…

« Bon, stressez plas mais ch’il fwallait que je wous aide à reprendre vos ch’esprits ! Afin que wous compweniez tout, je wais wous enwoyer un mail explichatif car comme wous le woyez, je chuis très occupée ! »

001 (24)

 

« Idi moi pas vouloir casser ambiance, mais nous savoir que Duchesse tout savoir alors moi pas comprendre pourquoi nous surpris… »

001 (80)

Après leur retour chez eux, les chats étaient encore très éprouvés d’avoir découvert que la Duchesse était déjà au courant, tout autant qu’impatients d’apprendre le pourquoi du comment…

« C’est bon, le mail est arrivé ! »

001 (43)

« Tiens, c’est une vidéo. »

001 (1) (2)

Jingle musical… toum tim doum…

Plan large…

« Pouik ami(e)s félin(e)s ! Vous m’connaissez, je suis le cousin d’Inde, Pouikeur d’exception et snipper à mes heures perdues. Bienvenue dans notre vidéo explicative réalisée par mes soins et validée par votre cheffe vénérée, la Duchesse Monk du Plumeau ! Pouik ! »

001 (40)

« OH MY GOD FELIN ! »

001 (39)

« Chut ! »

001 (38)

« Pouik, vous le savez ! La Duchesse a des yeux espions partout ! »

001 (36)

« ON EST DANS LA MOUISEEEEEEEEEEEE ! »

001 (65)

« Vous vous êtes pouik imaginé que vos bêtises… »

001 (35)

« Vous sont récompensées par vos imberbes ! »

001 (81)

« J’ai tenté de vous pouik prévenir, mais vous avez préféré faire la sieste ! Pouik ! »

001 (17)

« Il est temps pour vous de pouik reconstituer le puzzle et de vous pouik apercevoir du problème réel ! »

001

« N’avez vous pas remarqué un changement de pouik comportement bien avant que vous ne commenciez à l’attribuer à vos propres exploits, chez les imberbes ? »

001 (25)

« Je le sais ! Vous commencez à pouik comprendre ! Les imberbes sont en train de basculer dans un état second qui ne leur fait pouik plus voir vos bêtises, mais nous ne pouvons pas laisser les choses se pouik passer ainsi ! Il en va de l’équilibre naturel ! »

001 (89)

« Et chaque pouik jeudi, c’est un peu plus pouik pire ! »

« Euh, c’est à cause de notre débrief vous croyez ? »

001 (69)

« Je vous entends pouiker d’ici, non ce n’est pas votre débrief, mais c’est à cause d’un débrief quand même ! Pouik ! »

001 (18)

« Il est donc temps, ami(e)s félin(e)s, de pouiker dans le même sens et de remettre les imberbes dans le droit chemin ! La Duchesse et moi même, comptons pouik que tout sur vous à présent ! Terminé ! »

« AHHHHHHHHHHHHHHHH ! »

001 (63)

« Du coup, il veut dire que quand ils vont reprendre leurs esprits, ils vont se rendre compte que nos bêtises sont de vraies bêtises ? »

001 (70)

« Cette fois, c’est sûr ! Il nous faut un vrai plan pour éviter de courir à la catastrophe ! »

001 (59)

Sauf que… pour en savoir plus, il va falloir patienter jusqu’au prochain épisode…

001 (45)

Allez ! Chalut !

001 (37)

Azed

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer