Le débrief de la semaine (Ep 302)

Bonjour les Chami(e)s !

Comme vous l’avez suivi la semaine dernière, nos amis chatons étaient bien décidés à montrer aux adultes qu’ils pouvaient être bien meilleurs qu’eux. Pourtant, un événement allait remettre en question ce projet : L’arrivée des sapins et de la grippe sapinière…

« Z’avez entendu ce que les viocs ont miaulé ? Paraît qu’ils sont dangereux les chapins des imberbes ! »

« Perso, j’ai super peur ! »

« Vous tracassez pas comme ça. On a survécu plein d’années à ça, et tout va bien ! »

001 (27)
« Ah ben ze zuis très razzuré là. Vais pouvoir dormir zur mes 2 oreilles ! »

001 (90)

Les choses débutèrent plutôt bien mais rapidement, les sapins furent de plus en plus nombreux à s’installer dans les foyers…

« Allez en place ! Et j’espère que t’es ni malade, ni contagieux toi ! »

001 (44)

« Quoi ? Même chez nous ? La poisse… » déplora la Duchesse Monk du Plumeau.

001 (18)

« Vin Diou ! Z’ont besoin de plus de baballes que moi ces chapins ! »

001 (20)

Le lendemain matin…

« Mh, t’as l’air toujours en place. C’est une bonne nouvelle ! »

001 (26)

« Ben ! Où sont passés tes habits décoratifs ? Il y a un problème là. »

001 (39)

« Euh les gars, c’est normal que le mien sache grimper au plafond ? »

001 (78)

« L’heure est grave ! Très grave les amis ! »

001 (85)

« Attendez ! Me dites pas qu’ils sont malades déjà ? »

001 (63)

« C’est une chatastrophe chatastrophique. Si les chapins sont déjà malades, je crains le pire pour cette saison de grippe sapinière. »

001 (55)

« Les gars ! Mon chapin a éternué sur moi, je me sens tout bizarre ! »

001 (54)

« Oh mon Dieu Félin ! Viiiite ! Mets toi à l’isolement. »

001 (60)

« Les mecs, faut allumer la télé, des annonces des autorités félines vont être faites ! »

001 (42)

« Euh, Jérémie-Carlito, je crois que tu n’es pas sur la bonne chaîne là. »

001 (40)

« Ah pardon ! Je n’avais même pas remarqué. Krkrkr ! »

001 (87)

« Amis félins, je suis Jeannot Chatex. L’heure est grave. Nous rencontrons un problème sanitaire d’une envergure difficile à miauler. La souche de la grippe sapinière a muté. Nous vous demanderons de faire très attention à vos chapins car ceux-ci présentent les caractéristiques d’un nouveau virus que nous avons baptisé : Gripvid19. »

001 (3)

« Quoi ??? ça veut dire que je suis infecté aussi ??? »

001 (45)

« C’est dramatique ! Le naufrage assuré du Noël à venir. »

001 (58)

« J’espère qu’on aura tous un canot pour s’en sortir. »

001 (66)

« Hey Rose ! Commence déjà par faire de la place sur le tien, on tient à deux. »

001 (59)

« Reprenez vous. Ce n’est pas le moment de jouer un remake de film là. »

001 (69)

« Ouais c’est clair. Vous abusez ! Et pour le choix du timing, franchement, on repassera hein ! »

001 (50)

« Pas le temps pour tout ça. Je dois ausculter mon chapin ! »

001 (49)

« Je sens que le mien commence à être fébrile. »

001 (37)

« Suis en train de prendre sa température. Elle est anormalement basse. »

001 (53)

« ça y est, le mien est définitivement malade. »

001 (22)

« ça sent pas bon cette histoire. »

001 (29)

« Bon alors c’est vrai mais c’est peut-être aussi parce que tu dors sur ta litière là. »

001 (16)

A mesure que les jours passèrent, de plus en plus de chats, essentiellement adultes, commencèrent à présenter des symptômes étranges…

« J’ai des trucs qui poussent sur la tête ! »

001 (38)

« J’aime les lapins. »

001 (6)

« Mmmh j’adore la salade ! »

001 (5)

« Et moi j’aime tellement le chien que j’ai décidé de lui laisser ma gamelle aujourd’hui. »

001 (2)

« Là ça craint ! Faut qu’on prenne des mesures contre cette épidémie. »

001 (7)

Mais pour savoir comment les chats vont gérer cette nouvelle crise, il faudra patienter jusqu’au prochain épisode.

001 (12)

Allez ! CHAAAAALUUUUT !

001 (24)

AZ






Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer