Le débrief de la semaine (Ep 276) : Les chats passent à l’action !

Bien le bonjour cher(e)s Chami(e)s.
Nous revoilà pour un nouvel épisode de votre débrief préféré (ou pas). Comme vous l’avez suivi la semaine dernière, nos amis félins se sont rappelés que les chiens et le cousin d’Inde avaient tenté de leur faire à l’envers durant le confinement. Résultat ? La vengeance est un plat qui se mange en sauce, enfin, à peu près… 

« Bon les gars, je pense qu’il est temps de passer à l’action. »

« Ouais, c’est parti. On y va ! »

« C’est bon, tout le monde est prêt ? Pas de question ? »

« Euh si, moi… on fait quoi ? »

« Mh ! Sérieusement ? On doit leur montrer qu’on est les chefs et pour ça, tous les coups sont permis. »

« Mais… »

« Teu teu teu ! Pas de mais. On a assez d’expérience pour savoir que les plans ne fonctionnent jamais ! »

« On y va en roue libre alors ??? »

« Parfait ! ça me va. Je vais commencer par une petite toilette et une sieste du coup. »

Pendant ce temps-là, Rue du Commérage…
« Je comprends pas. Aucun potin, rien à voir et à répéter en ce moment. »

« Pouik pouik ! Rue du Commérage neutralisée. »

Un peu plus loin…
« Gastonne ? Des nouvelles de la Rue du Commérage ? »

« Rien du tout ! Aucune réponse. »

« C’est parfait. Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on miaule par chez moi ! »

Ainsi, les chats ne s’inquiétèrent donc pas et se mirent au boulot.

« Gonzague, tu vas où ? »
« Ze vais faire la misère aux chiens ! »

« Un bisou ? Non mais tu rêves le chien. C’est l’heure de la vengeance là ! »

« Tu es du côté des chats ! Répètes après moi. Tu es du côté des chats ! »

« Euh les mecs ! Et les gestes barrières alors ? »

« Euh… »

« Pas de problème, j’ai mis une combinaison. »

« Le PQ ça fonctionne ? Parce que mes imberbes en ont assez pour nous tous sinon. »

« J’ai un doute ! »

« Bon sang, c’est trop dur cette domination. Peut-être qu’on devrait abandonner. Comment va-t-on faire ? »

« Ok ! Changement de plan. »

« Mais ze croyais qu’on avait pas de plan ? »

« C’est justement le problème. Sans plan, ça marche encore moins bien, il nous en faut un. »

« ça veut dire réunion au QG ? »

« ça veut dire réunion au QG, oui ! »

« Pouik pouik, regarde le chien, tout se passe comme prévu. »
« Bon ben c’est parti pour la réunion alors… »

« On prévient la Duchesse ? »

« Non, cette fois on va lui prouver qu’on est dignes de confiance et qu’on peut faire les choses bien justement. »

Les chats se mirent en route pour rejoindre le QG…
« Salut le cousin d’Inde, je vais partir mais tu me suis pas ! »
« Pouik, promis ! »

Les chats commencèrent à déserter tous les lieux… 

Pendant ce temps-là, Rue du Commérage…
« Pfff, mais c’est nul quand il ne se passe rien ! »

Pendant ce temps-là chez la Duchesse…
« Mais oui je t’aime, mais si tu le répètes… »

Un peu plus tard, toujours chez la Duchesse…
« Si les autres voyaient ça, ils hallucineraient. Mais j’ai une image à tenir devant eux. »

Pendant ce temps-là, en bas de chez la Duchesse… 
« Pouik, la voilà enfin. Cette fois, nous allons avoir une petite discussion elle et moi. »

Un bruit résonna…
« Il y a quelqu’un ? »

Mais pour connaître la suite, il faudra patienter jusqu’au prochain épisode…

Idi ! Chalut !

AZ

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer